Nos conseils pratiques pour déménager

Un déménagement est souvent lié à un sentiment de stress et d’angoisse. En effet, il existe une multitude de choses à faire. C’est pourquoi il faut être bien organisé et tout prévoir au préalable pour éviter les imprévus et les mauvaises surprises  à la dernière minute. Le meilleur conseil c’est de contacter une entreprise de déménagement qui peut effectuer toutes les tâches à votre place. 

Bien préparer et organiser son déménagement

Lors d’un déménagement, il y a beaucoup de choses à faire. Et toutes ces tâches ne peuvent pas être faites tout seul. De ce fait, il faut se préparer à l’avance pour que tout soit prêt le jour J. Entre le transport, les procédures administratives, les emballages, etc, une entreprise de déménagement sera en mesure de répondre à vos attentes et de mener votre changement d’adresse dans les règles de l’art.

Une fois que vous avez trouvé votre déménageur France, faites une demande de devis, en ligne généralement et en 2 minutes. Cela vous permettra d’anticiper les dépenses liées à votre déménagement et de préparer au préalable votre budget pour un déménagement serein.

Puis signez le contrat de déménagement et complétez la déclaration de valeur avant de la remettre à votre déménageur, 3 jours à l’avance, au plus tard. Concernant la date de déménagement, elle doit être précisée dans le contrat.  Cela nous permettra de réserver vos dates d’exécution et planifier aisément votre déménagement. 

Maintenant que votre déménagement est planifié, voici la liste de conseils à suivre pour bien préparer votre déménagement France :

  • Faîtes le plan d’implantation de vos meubles et de vos affaires à votre nouvelle adresse
  • Prenez la dépose des appareils ménagers, appliques, tringles et rideaux
  • Mettez vos appareils qui nécessitent un dipositif spécifique par les déménageurs (calage) en position de transport
  • Listez les affaires et les documents que vous souhaitez garder avec vous le Jour du déménagement
  • Si vous louez votre logement actuel, n’oubliez pas de résilier votre bail de location (par lettre recommandée). Cette résiliation doit se faire suivant les délais de préavis indiqués dans votre contrat de location. Puis, il est aussi important de faire un changement d’adresse
  • Demandez aussi à ce que votre ligne téléphonique soit transférée ou résiliée selon votre cas. Puis communiquez votre nouvelle adresse pour recevoir votre facture de solde de compte (Renseignements tééphoniques par le 14)
  • Pensez à résilier vos abonnements domestiques (Eau – gaz – electricité) en précisant les jours où vous êtes disposé aux relevés. Puis le jour de votre départ, faîtes vous-même un relevé de vos compteurs pour un contrôle ultérieur et conserver une trace.
  • Informez le centre d’impôts de votre déménagement et communiquez-leur votre nouvelle adresse
  • Prévenez également le centre de la Redevance télévision et communiquez-leur votre  nouvelle adresse
  • Informez si nécessaire votre opérateur du câble
  • Si vous avez des enfants, pensez à les inscrire dans leur nouvelle école s’il y a lieu de changement de ville, de quartier … Il est possible de contacter l’Association es accueils des villes de votre nouvelle localité.
  • Enfin, informez les administrations utiles de votre changement de domicile : compagnie d’assurance, banque, organisme de crédit, caisses de retraite etc …
  • Pensez à joindre un nouveau RIB.

Dans le cadre de votre déménagement local, national et même un déménagement international, n’hésitez pas à vous informer sur la location et la mise à disposition des équipements supplémentaires comme la location de monte-meuble, le nettoyage de votre ancien domicile après votre départ, une relocation éventuellement, les dispositifs de manutention, etc. Ils vous permettront de transporter et de charger plus aisément les grands meubles et les lourdes affaires.

Et si besoin, pensez à la solution de garde-meuble ou à la location de box de stockage pour entreposer vos affaires le temps d’emménager ou simplement pour stocker des mobiliers en trop.

Astuce_Réaliser un déménagement pas cher

Pour éviter de payer une somme considérable pour votre déménagement, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis. C’est la meilleure manière de vérifier qui peut proposer l’offre la plus intéressante et celle qui convient à vos besoins. Choisissez également un déménageur qui peut vous fournir une formule tout compris à un prix abordable. Ainsi, vous allez alléger les tâches liées à votre projet de déménagement sans vous ruiner. Il convient tout de même de savoir que le prix d’un déménagement dépend du volume des biens à déménager, de la distance à parcourir et de la formule de déménagement choisie. Vous pouvez parfaitement faire des économies en optant pour un déménagement groupé.

Evitez le stress inutile, faîtes appel à une société de déménagement

La meilleure manière de réaliser un déménagement sans encombre , c’est de collaborer avec une société de déménagement certifiée. Celle-ci met à votre disposition des déménageurs compétents et expérimentés. Les déménageurs effectueront toutes les formalités indispensables. Vos déménageurs prendront le temps d’emballer vos affaires avec les emballages appropriés. Vos affaires seront conservées en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Ils peuvent également démonter vos meubles. Un service de nettoyage est aussi proposé pour vous faciliter la tâche. Sans oublier qu’une société de déménagement dispose d’une assurance RC qui prendra en charge les éventuels dommages et casse durant le déménagement. 

Pour un déménagement réussi, le recours aux services d’une entreprise de déménagement est crucial. En plus d’être une aide précieuse, les déménageurs joueront aussi le rôle de conseiller dans la réalisation de votre projet de déménagement. Ce qui vous permettra de préparer au mieux votre changement de domicile.

Demander un devis déménagement